La Coop en action

À la fin du printemps, on organise tous les ans depuis la création de la Coopérative une dégustation de vins et fromages. Cette activité a pour but de recruter de nouveaux membres et de recueillir des fonds pour les activités de la Coop. Les éditions 2013 et 14 se sont déroulées en compagnie du sommelier de l'entreprise Vin libre ; 2015 et 16 de Jérôme Genois de la SAQ.

C'est en mai qu'a lieu notre populaire vente de garage annuelle : on monte des tables sur le site de l’église ou chez-soi, dépendamment se sa préférence. Pour maximiser l’achalandage, une carte des différents sites est offerte aux acheteurs et aux curieux. 

Il faut dire que Jean-François Berthiaume et les frères Brunet, bien qu’ils soient de vieux routiers de la musique « trad » et de tout l’univers qui l’entoure, ont fait preuve d’une souplesse qui a permis à tout le monde de s’amuser. « Courtes pattes », simples curieux et férus des « danses câllées » ont effectivement tous eu de quoi satisfaire leur appétit ! (extrait de infoPORTNEUF)

En septembre 2013 avait lieu le premier dîner d'accueil des nouveaux résidents du secteur de Grondines, organisé par la Coop. Une belle façon pour anciens et nouveaux de faire connaissance ! L’activité se répétera.

Quand Noël approche, dans une ambiance familiale, les participants sont accompagnés à travers les étapes de fabrication d’une couronne de Noël ou de bordures de fenêtres en conifères. La Coop fournit la matière première naturelle (branches et vignes) et quelques éléments décoratifs. Deux éditions bien réussies !

Par un froid dimanche de février, près de 50 personnes se sont régalées et réchauffées en partageant un bon repas. Cette activité a permis aux grondinois et grondinoises de socialiser dans une ambiance conviviale et très appréciée.

Toute l'info sur notre page fb :)

du mercredi au dimanche

15h00 à 19:00

© 2014 par atelier DI, pour Coop de solidarité Grondines